Le projet

Godewaersvelde, c’est ce village des Flandres tout près de la Belgique niché sur le versant nord ouest du Mont des Cats. Un lieu typiquement Flamand où il fait bon se promener, pratiquer des activités de plein air et, tout autant en été qu’au cœur des longs hivers, se restaurer dans les quelques estaminets que compte cette bourgade frontalière.

En regardant de plus près le centre du village, on peut voir cohabiter maisons flamandes, cheminées d’usines et autres hangars qui témoignent d’un passé industriel, discret mais récent et significatif.

C’est là, dans les anciens ateliers de l’usine “Framoplast” fermés depuis une trentaine d’années, que nous créons actuellement un lieu dédié à la culture. Nous souhaitons en faire un espace vivant et générateur de liens. Pour les artistes et musiciens, il sera un nouvel endroit pour créer, pour expérimenter. Pour les habitants et le public d’ici et d’ailleurs, il sera un lieu de découverte et de partage.

Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons donc ce projet, afin de vous permettre de le découvrir et si vous le souhaitez, contribuer à sa création.

Qui sommes-nous ?

Noémie et Julien, un duo complémentaire au réseau étendu et à la passion commune pour la découverte, la rencontre, les arts et la culture.

Julien

Ingénieur du son

Noémie

Eclairagiste et musicienne

Les activités ?